Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, Au Pair Aux USA
Archives
25 février 2010

1er contact (via GAP)

24/02/2010 : Je me suis inscrite sur GAP (great au pair) et devinez quoi ?! Dès le premier jour je reçois un message d'une famille du Texas !! =D

Présentation de la famille :

  • 4 enfants : Maxime, Madelaine, Charlie et Carlixte qui ont respectivement 6, 4, 2 et 1 ans ( eheh pas de quoi s'ennuyer :P )
  • Le mère travail dans une banque et le père dans une agence internet.
  • Ils habitent à Austin : Ville de 1,7 millions d'habitants avec beaucoup de jeunes et une grande université ( mais où la peine de mort n'est pas encore abolit :/ )
  • Le père est français, toute la famille a vécu en France pendant 7 ans (en fait ils viennent juste de retourner aux EU) et donc tout le petit monde parle français !
  • Ils veulent que je parle français aux enfants.
  • Ils ont déjà eu 3 au pairs, dont une française.
  • Ils sont inscrits chez ExpertAuPair.

On a donc échangé quelques petits mails pour se présenter mutuellement, savoir ce que j'aimais faire avec les enfants et ce que les enfants aimaient faire, leurs activitées, pourquoi j'avais choisis les Etats-Unis, quelle était mon expérience avec les enfants etc.

Ils ont ensuite voulu qu'on ai un appel sur Skype, et on a donc fixé une date et une heure de "rendez-vous".

06/03/2010 : C'est le grand soir ! lol ! On s'est donné rdv à 20h ( 12h au Texas ). J'avais ouvert Skype une demie-heure à l'avance ( mieux vaut être prévoyant ^^ ). Gros stress, j'avais trop peur qu'il y ai des gros blancs :S. Ils se sont connectés pile à l'heure ! Etant novice de Skype, j'ai oublié de mettre la video en route ! >_<' Du coup ils m'entendaient mais ne me voyait pas ^^. Ensuite le père à commencer à me parler en français, je me suis dit que ça allait être plus simple, mais ça n'a pas empêché d'avoir des blancs par moments... :S. (J'aurais limite préféré parler en anglais ! Ba oui parce que, quand on cherche ses mots en français alors qu'on est français... ça fait un peu con quand même !! o_0) En gros on s'est redis ce quon s'était dit dans nos mails.. Et puis ils m'ont fait découvrir la maison (en tournant la webcam ^^), m'ont décrit une journée type, m'ont posé quelques questions... Je leur en ai posé quelques unes aussi, mais je n'avais rien préparé, donc c'était un peu chaud ! ( ceci dit, ils n'en avaient pas préparé plus que moi...) Du coup ça donnait "Qu'est ce qu'on pourrait te dire d'autres...??" de la part du père, et moi en face qui sourriait bêtement ! :-@ Et puis les enfants sont venus me dire "Bonjour" ! Avec des petites grimaces de la part de Charlie mdr ! Ils étaient so cute !! =D La video conférence a durer à peu près 30 minutes (finalement c'est passé assez vite, je pensais n'être resté qu'à peine 10 minutes ^^). M'enfin je ne suis pas très fière de moi... je n'ai pas été très loquace, moi qui suis une grande bavarde habituellement ! :( Du coup je leur ai envoyé un mail le lendemain pour m'excuser de ne pas avoir beaucoup parler car j'étais très stressée et que je n'aimais pas parler devant une caméra (ba oui faut bien trouver des excuses ! ^^) et je leur ai posé quelques petites questions. Bon au moins ça m'aura servit de leçon, je sais que la prochaine fois, il faut que je prépare des questions !! ;)

15/03/2010 : Bon ba tout ça pour recevoir un pauvre petit message de la mère :

"Hi Mathilde,

Thanks again for the video conference last week.

I'm afraid we've decided to go with a different girl for next year. Thanks anyway and best of luck in your search!"

A vrai dire je m'y attendais un peu, vu ma "préstation" ! Donc je suis déçue mais compréhensive... J'attends le prochain contact ! ;)

Publicité
Commentaires
Mathilde, Au Pair Aux USA
Publicité
Publicité