Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, Au Pair Aux USA
Archives
20 mai 2010

L'entretien

20/05/2010

J'envoie un message hier à Natalie (non ce n'est pas une faute, il n'y a pas de H dans son prénom..), intevieweuse chez APC à Rennes, et elle me répond aujourd'hui me proposant samedi prochain (cad le 22) ou mercredi prochain (le 26). Pfiou, c'est fou comme ils sont rapides !! J'adore ! =)

22/05/2010

J'ai eu mon entretien samedi, à Rennes avec Natalie, une étudiante de Nouvelle Zélande.
On s'était donné rendez vous à 10h à une station de métro, moi j'étais la à 9h50 (j'avais prévu plus large car je suis de Nantes et je ne savais pas combien de temps mettait le métro à faire le trajet ^^). La je vois une fille qui attend toute seule et qui regarde un peu partout, du coup je vais vers elle et lui demande : "excusez moi, vous faite passer des entretiens ?" et la fille me répond "a non pas du tout, j'attend une amie" oups !! En lui demandant je me suis rendue compte qu'elle faisait un jeune pour faire passé des entretiens ! ^^

Bref passons ! :P Je me suis donc assise moi aussi pour attendre, à chaque fois que je voyais une fille plutot jeune passer, je regardait si elle ne venait pas vers moi, mais à 10h15, toujours personne ! Du coup je l'appelle, pas de réponse ! La je me dit j'suis pas dans la merde si a fille ne viens pas ! J'ai pas fais un Nantes-Rennes pour faire un Rennes-Nantes dans la foulée !! 10h20 je reesaye de l'appeler, toujours pas de réponse ! ><"
Finalement vers 10h25, une fille s'avance vers moi, en me regardant l'air de dire "c'est toi Mathilde ?" Mais vu qu'elle ne disais rien j'ai fait "Natalie ?" mdr elle faisait un peu timide ! Enfin, elle a fini par arriver ! Heureusement qu'il faisait beau !! lol

On a été à la BU de Rennes à pied, on a parlé un peu français sur le chemin (elle avait un fort accent, je ne comprenais pas tout lol), et elle m'a dit qu'elle était désolée pour le retard, mais qu'elle était en pleine révisions pour son rattrapage car elle avait pas eu ses partiels ! Je me sentais un peu gênée du coup, ça lui perd du temps pour ses révisions .

Arrivé à la BU, elle me donne un texte à lire (c'était sur les allergies, mais c'était vraiment pas compliqué surtout qu'on avait tout le vocabulaire à côté...) et elle m'a ensuite demandé de lui expliqué ce que j'avais compris et m'a posé quelques questions deçu.

Après on a parlé de mes expériences de gardes d'enfants, mes relations avec ma famille, mes amis, qu'est ce qui était important pour moi dans une relation, quelles sont selon moi les compétences essentielles pour garder des enfants... et puis grosso modo toutes les questions qui étaient dans l'au pair room !

Ensuite elle m'a donné le test avec les questions très... étranges ! mdr ! C'est un peu débil leur truc, surtout qu'on peut répondre n'importe quoi, ils ont pas moyen de vérifier ! ^^ Ceci dit, je me vois mal frapper un enfant ou me suicider parce que je suis en colère !! Je lui ai demandé 3-4 mots que je ne comprennais pas, mais dans l'ensemble c'est assez compréhensible !

L'entretien a duré environ 2h, et s'est passé entièrement en anglais !
Ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a dit venir de Nouvelle Zélande, mais son anglais ne faisait pas "naturel", enfin on aurait pas dit que c'était sa langue maternelle... Des fois elle disait un mot en anglais, et me le disait en français juste après avec une intonation l'air de dire "c'est bien ça ?!" Ou alors c'est peut être qu'elle voyait que je ne comprenais pas trop et qu'elle n'était pas sur de sa traduction en français ! Plus probable d'ailleurs ! ^^
Enfin ça s'est super bien déroulé ! Et ça ne m'a du tout déranger de tout faire en anglais !

Et puis ça m'a permis d'aller découvrir Rennes avec une copine l'après midi ! =) Oui je n'avais pas envie de faire la route toute seule, alors j'avais demandé à une copine de m'accompagner, et puis mes parents etaient plus rassuré vu que je n'avais qu'une semaine de permis ! ^^  Je lui avais dit que ça durait 1h-1h30 max ^^ du coup elle a du se faire un peu chier à la fin !! J'suis sadique un peu, non ?! ^^ N'est pas Anais ?! lol ! Non mais elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas, qu'elle avait fait les boutiques puis qu'elle avait bouquiné en m'attendant ! :)

Publicité
Commentaires
Mathilde, Au Pair Aux USA
Publicité
Publicité