Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, Au Pair Aux USA
Archives
17 août 2010

Visite de la ville

Here we are !!! :D

IMG_1205

On a eu le droit a une petite visite guidée de la ville. Mais pour commencé, on a surtout eu le droit au bouchon !!! Et oui ce n'est pas évident de rentrer dans New York ! On a du resté 1h ou 1h30 dans les bouchons avant d'être au coeur de la ville. On est descendu une demi heure sur Time Square, mais ça passe trop vite, surtout qu'on devait acheter de quoi manger (donc faire la queue, et oui, il y a du monde sur Time Square, et en attendant, ba, on ne peut pas profiter..!) On s'est aussi arrêté devant l'empire state building, mais à peine descendu du bus il fallait remonter, juste le temps de prendre une photo quoi. On a vu les monuments les plus importants, même si c'était à vitesse grand V !! Ce que j'ai retenu de cette visite, ce sont surtout les buildings ! On voit des buildings,  puis encore des buildings... La dame parle dans son petit micro pour nous expliquer ce qu'est celui-ci, puis celui-la... Bref tu payes 40$ pour voir des buildings.

Mais au stage, on était par "équipe" de couleur, moi j'étais bleu. En fait, durant le stage, quand on on partipait ou répondait à une question, on gagnait un point. Les filles qui nous faisaient le stage nous demandaient notre couleur et notaient notre point. A la fin, l'équipe qui avait le plus de point gagnait un second tour à NY. Et là, par miracle, ce sont les bleus qui ont gagné, j'ai donc eu le droit de retourné à NY gratos !! :D Je sais pas pourquoi c'est nous qui avons gagné, c'est nous qui avons le moins participé. Mais lorsqu'on arrivait en retard ou qu'on ne respectait pas le couvre feu, on perdait des points, donc c'est peut être sur ça que ça s'est joué, on a peut être pas perdu les pauvres points que nous avons gagné !
Quoi qu'il en soit, ce tour était beaucoup mieux ! Le bus nous a déposé à un endroit, et on devait le reprendre à une certaine heure. Entre les deux, on faisait ce qu'on voulait dans NY ! Dans on a été voir l'empire state building, 2 filles sont montées, mais c'était 20$ pour y aller, donc moi je n'y suis pas allée. Mais j'ai vu les photos d'une des filles, et c'est vrai que c'est très joli de voir tout NY d'en haut, surtout au couché du soleil !

Je dénigre un peu cette ville, mais j'ai bien apprécié quand même ! :P On voit en vrai ce qu'on a l'habitude de voir à la télé, dans les séries, dans les films... Mais c'est vraiment pas l'endroit ou je pourrais habiter !! Il y a beaucoup trop de monde et rien de spécial à voir, une fois qu'on a fait le tour des grands monuments..!!

Pour les pix, c'est ici ! ;)

Publicité
Commentaires
Mathilde, Au Pair Aux USA
Publicité
Publicité