Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, Au Pair Aux USA
Archives
21 novembre 2010

14eme semaine

Wahou, j'en reviens pas, ça fait deja plus de 3 mois que je suis ici ! Je ne vois pas le temps passer, c'est impressionant !! Et voila, le 4eme mois commence ! Je suis vraiment ravie d'être ici ! Je sens que la comprehension est beaucoup mieux, j'ai pas besoin de faire répéter les gens comme au début. En revanche l'expression c'est encore dur, même si j'ai plus de facilités aussi. C'est plus fluide, mais il me manque beaucoup de vocabulaire pour pouvoir faire des phrases vraiment fluides, je commence une phrase et je m'arrête en plein milieu car il me manque un mot, ce petit mot qui donne tout son sens à la phrase !! Et puis j'arrive pas à retenir tous les mots, souvent on me dit quelque chose, avec des mots nouveaux, je comprends très bien. Et 5 minutes après, je veux réutiliser ces mots, et là gros trou, incapable de m'en rappeler !

Mardi, 3eme cours au zoo, mais cette fois, sans Harper, ça fait la dif' ! Je suis beaucoup plus zen, et j'ai plus d'autorité sur Sadie. Et puis on a le temps d'aller où on veut, sans que j'ai à dire "Il va falloir rentrer parce que Harper à faim" ou "Harper à froid". Le cours était sur les hermites, donc ensuite on est allé à l'aquarium, il y avait de superbes coraux !

IMG_2804

Et Harper bave toujours autant, oui, sur la tête de la poupée, c'est elle ! :P

IMG_2807

Mercredi, je suis allée à la DMV (pour faire le permis de Virginie), le monsieur me demande si en France on roule à droite, je lui ai répondu sors d'ta campagne ! oui, et donc il m'a dit que je n'aurais rien à repasser ! YEAH ! Par contre ils ne peuvent pas le faire aujourd'hui, ils ont pris tous mes documents, les ont scanné, et ont tout envoyé en France. Le monsieur m'a dit cash "We need to know if it's a real driver's license or a fake, and we need to control all your documents." Ben oui voyons, je me ballade aux USA à 18 ans avec de faux papiers sur moi, quoi de plus logique ?! J'ai reussi à obtenir mon permis international, à passer la douane américaine, mais mes papiers ne sont pas valables ! Ah ces ricains, ils sont un peu tebés sur les bords, même ma host n'y croyait pas quand je lui ai dit qu'ils "avaient besoin" de tous verifier ! Bref, j'aurais la "réponse" (attention, gros suspens !) dans une semaine !

Vendredi soir, départ pour l'Ohio ! On était censé partir entre 3pm et 3.30pm, au final on est parti à 5pm. Ou plutot, on est parti à 4pm, mais on devait emmener les chiens au dogs park, et puis une fois sur la route Tim a téléphoné à l'aéroport pour savoir si on avait besoin de papier pour Harper (pensant que non, mais au cas où...), et il s'est avéré qu'on avait besoin de son certificat de naissance pour prouver qu'elle avait moins de 2 ans et donc qu'elle pouvait prendre l'avion sans place assise. Ba oui, c'est sur, Harper a 3 mois, on sait jamais, elle pourrait faire jeune pour son âge... Du coup, retour à la maison pour aller chercher le document, et hop, c'est partit ! Après 9h de route et 3 arrêts (changement de couches...), on arrive chez les parents d'Ashley à 1.30am. Penny ne dormait même pas, elle nous attendait ! Et Jim s'est levé pour nous accueillir. Je me serais cru dans un hotel 5 étoiles !! (même si je ni suis jamais allée ! :P) Maison nickel, toute bien rangée, sans un brin de poussière, chaque chambre a sa propre salle de bain... Bref, après une bonne (petite) nuit, bon petit dejeuner. J'ai été surprise la encore, ils n'ont même pas de machine à café, Jim va chercher son café tous les matins au Starbucks ! Du coup, ayant deja prit le sien, il y est retourné juste pour moi ! :D

Ensuite, direction l'aéroport de Colombus, escale à Chicago, et nous voila arrivé dans le Colorado, à Denver ! Tim avait loué une voiture, et on a filé chez un ami à lui, où on a passé la nuit. Tim et Ashley ne voulait pas monter directement, pour que les filles s'habituent petit à petit à l'altitude, Denver étant deja dans les 1000m d'altitude il me semble.

IMG_2829 Capitol de Denver.

Denver IMG_2834

Dimanche, trajet pour aller chez la mère de Tim, 1h30 de route pour arriver sous la neige à Breckenridge ! :D

En cours, lundi il falait présenter une tradition de notre pays, j'ai présenté Pâques, c'est pas une tradition française, mais j'ai parlé de Mardi Gras et de la mi carême. Mardi (on avait cours exceptionellement car les cours étaient annulés le lundi suivant, avec tous les départs en vacances !), on a surtout parler de bouffe surtout ! Mercredi, on se serait cru à la maternelle lol ! On a fait une turkey avec notre main (la paume c'est le corps, et les doigts sont les plumes..), et on devait écrire nos thankfuls dans chacune des plumes ! C'est ce que font les enfants à l'école. Ensuite, on a appris des proverbes, c'était assez sympa et c'est utile au moins !

Publicité
Commentaires
Mathilde, Au Pair Aux USA
Publicité
Publicité