Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, Au Pair Aux USA
Archives
19 septembre 2010

5eme semaine

Bon alors je retourne lundi au community college pour ce fameux test... Le mec me donne les indications, c'est un test sur ordi composé de 3 parties : Reading skills, Sentence meaning et Language use. Il me dit qu'il me faut 3h devant moi (durée max de l'épreuve), mais j'ai l'ai fini au bout d'une heure... Chaque partie comporte 20 question et est notée sur 120. J'ai obtenu 288, ce qui me place au niveau 3 (il y a 5 niveaux), mais il fallait atteindre le niveau 4 (300 points) pour prendre les cours comme les américains. Dommage, je vais être obligée de prendre des cours d'ESL (mais ce sont des cours plus interessant que ceux non crédités). Mais les cours disponibles au niveau 3 ne commencent pas avant Janvier !! >_< Donc je vais essayer de voir si je ne trouve pas une autre université ou bien si je ne peux pas prendre des cours gratuits quelque part ..!

Mercredi les parents d'Ashley sont venus, car ils prennent l'avion jeudi  de DC pour aller en Arménie (ou vit le frère d'Ashley, qui vient d'avoir un bébé). On a donc passé l'apres-midi ensemble. A un moment, Harper ne s'arrêtait pas de pleurer, Ashley la met dans mes bras, et la petite s'arrête direct de pleurer. La mère d'Ashley me regarde et me dit un truc du genre "ba dit donc Mathilde tu es douée pour t'occuper des bébés, la petite s'est arrêtée net de pleurer quand Ashley l'a mise dans tes bras !" (Bon elle me l'a dit en anglais bien sur, mais je ne me rapelle plus des termes qu'elle a employé ! ^^). Et la réponse de ma host : "Yes Mathilde, I think you do a really good job with the girls, espacially with babies like Harper !" Euh.. ba merci !! ^-^

Bon sinon je suis très fière de ma petite Sadie. Quand on est allée à la playground, je lui ai fait le "test des sons d'animaux", je lui disait par exemple "que fait le chat ?" Et elle m'a repondu à tous les animaux que je lui ai demandé, soit peut être une dizaine (il y a juste la poisson qu'elle ne savait pas faire ! lol c'est pas ce qu'il y a de plus évident) Donc ça veut dire qu'elle connait les noms de tous les animaux en français, et sait les reconnaitre sans les images !! :D Et elle répète des phrases entières maintenant. Par exemple, quand elle était sur la balançoire, je lui ai dit "TU voles comme un oiseau dans les airs !" Et elle a dit "JE vole comme un oiseau dans les airs !" Donc elle sait même la différence entre le JE et le TU !! :D

IMG_1692

Harper fait de mega sourires maintenant, comme on peut le voir sur cette photo

IMG_1777

Ce weekend nous sommes allées à six flags avec Sylvia et Sibylle ! C'était super, mais on a eu la tête retournée dans tous les sens !!! On partait la tête la première, sur le dos, les pieds qui ne touchent pas le sol, dans l'eau... Variable quoi ! ^^

IMG_1719

Publicité
Commentaires
Mathilde, Au Pair Aux USA
Publicité
Publicité