Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, Au Pair Aux USA
Archives
24 octobre 2010

10eme semaine

Cette semaine, les cours étaient un peu plus interessants, ou du moins, plus amusants. C'est Patricia, une jeune, qui nous a fait les 2 cours, alors que d'habitude, c'est Karen, une vieille, le lundi, et Patricia le mercredi, donc c'est toujours plus interessant le mercredi ! Lundi, on a regradé un passage d'une serie sur Halloween, puis on l'a commenté. Mercredi on a improvisé un espèce de Taboo ! On devait choisir des mots sur certains thèmes, genre "Halloween", "food", "transportation"... et les décrire à notre équipe.

Mardi soir, je suis allée au ciné, voir "The social network". Bon, je pense que je vais attendre un peu avant d'en faire un 2eme, parce que quand t'entends tout le monde rire dans le ciné sauf toi, bah, tu te dis que t'as loupé un épisode ! ^^ Enfin c'était sympa quand même, j'ai compris le gros de l'histoire ! (juste pour les blagues, faut avoir le langage jeun's ! Et en particuler pour ce film puisqu'il est tourné dans un milieu de jeunes !)

Mercredi, Penny et Jim, les parents d'Ashley, sont revenus et sont restés jusqu'au vendredi. Vendredi soir, on a fêté l'anniv de Jim (qui était le dimanche suivant). Au repas, fromaaaage et vin rouge !!! On est allée avec Pen et Sadie acheter plein de fromages dans une fromagerie l'aprem (tous les noms sont "French" avec le nom du fromage derrière lol, ou alors, les autres ne ressemblent pas à du fromage ! ^^). Et en dessert, c'était cupcake, c'est bon, mais trop sucré, je préfère les gateaux maison ! :D

Jeudi soir, j'ai fait du baby sitting, Tim et Ashley sont allés voir "The Social Network au ciné, recopiteurs ! lol !

Sadie apprend à aller sur le pot. Alors à chaque fois qu'elle y va, elle a le droit à du chocolat, ça va, pour le moment elle joue le jeu, elle ne reste pas juste 2 secondes sur le pot histoire d'avoir son chocolat. Oui, parce que même si elle ne fait rien, elle a le droit à 1 morceau, et 5 si elle fait quelque chose. Elle me fait rire parce que maintenant, quand elle a besoin que je change sa couche, il y a des signes précuseurs que je n'avais pas avant, comme "No Mathilde, I don't need you change my diaper !" Bah, écoute, étant donné que je n'ai rien dit, j'en déduis qu'il y a besoin ! mdr

En ce moment, elle est très attirée par les lions, elle fait que d'en parler (c'est son déguisement pour Halloween, c'est peut être pour ça !) Vendredi dernier,  pour aller à la playground, je le met dans son siège auto. J'étais en train de l'attacher, et la elle me sort : "Mathilde, il y a un lion derière toi !"
Alors je rentre dans son jeu : "Quoi ?! Il faut que je me dépêche de t'attacher et que je monte dans la voiture alors !!"
"Oui, parce que le lion arrive derrière, il faut que tu te dépêches Mathilde !"
Je monte dans la voiture, et elle me dit : "Mathilde, le lion nous suit, il faut que tu ailles vite !!!"
Bon bien sur, tout ça elle l'a dit en anglais, le français viendra plus tard ! :) Mais elle m'a répèté ça pendant tout le trajet jusqu'à la playground, c'était trop fort ! Elle s'imagine des histoires à 2 ans, c'est impressionant !

Sinon elle aime bien faire des jeux de rôles, genre "Toi tu es la maman et moi je suis le papa, et ça c'est le bébé" (le bébé peut être n'importe quoi, des fois c'est un poupon, mais ça peut tout aussi bien être une boite de bretzel ou une télécommande, enfin la première chose qui lui tombe sous la main ! xD)
Mais quand elle fait ça à la playroom, c'est autre chose : "Toi tu es la maman, et moi je suis le bébé." Et là elle m'appelle "Mummy"... Je ne vous dit le regard des autres mère autour de moi ! MDR !

IMG_2194 IMG_2198

Ah et aussi, je comprends maintenant que papa s'endormait avec nous pour la sieste, c'est un sacrés travail de résister ! A chaque fois Sadie me dit "Can you stay and sleep with me ?" Bon je fais style de rester au début, en me disant "je vais partir quand elle sera endormie..!", mais à chaque fois je me fais avoir et m'endort, et je me réveille soit par chatouilles de Sadie (ben oui, évidemment, elle ne dort pas encore !!), soit par les cries d'Harper ! En plus mes hosts lui lisent 3 livres pour la coucher, alors je dois lui en lire 3 aussi, et ben, le 3eme, il est dur !!! Je sens mon bras fléchir et je baille, et la petite me regarde l'air de dire "pourquoi tu ne lis plus ?!" Bah, je m'endort !! lol !

Harper commence à "parler". Oui, elle s'exprime comme elle peut. Quand elle a faim ou qu'elle veut tout simplement être portée, elle pleure (crie ? hurle ?? ça dépend ^^). Mais sinon elle fait plein de petits bruits tout mignon avec sa bouche. :)

IMG_2205

Ce weekend, les parents de Sylvia était là, donc on a visité DC tous ensemble ! On est allé dans le Capitol, mais en fait on ne voit presque rien, on est allé dans 3 pauvres salles ininteressantes. Dans la première, il y avait des tableaux, on se serait cru au Louvre. Bon il y avait aussi les statues des présidents ! ^^ Et en haut une frise en trompe l'oeil, enfin j'avais même pas vue que c'était du trompe l'oeil, c'est la guide qui l'a dit, en faisant la remarque que les Français allaient rire car c'était beaucoup moins bien fait ! Euh, oui, effectivement ! La deuxième pièce, c'était une salle de réunion, mais elle était vide ! La guide nous a dit où le président s'asseyait... On est content de le savoir ! Et la troisième, j'ai pas compris ce que c'était, enfin une salle qui sert à rien je présume, seulement pour les visiteurs...

IMG_2212

On a aussi visité le Spy Museum, c'était deja plus interessant ! On devait mener notre petite enquête, on nous donne des indications au début, et on doit les retenir jusqu'à la fin. Entre les deux, on visite le musée et les différentes techniques d'espionnage. M'enfin, on ne voit que les anciennes, il nous donne pas les nouveaux secrets ! ^^ On voit les outils utilisé dans les James Bond par exemple, on voit même sa voiture ! :P C'était sympa !

Publicité
Commentaires
Mathilde, Au Pair Aux USA
Publicité
Publicité